Mon nouveau transport à la demande le fil

Vos transports sur le territoire du Bassin de Briey

Comment ça marche ?

Souple, sur mesure, sans itinéraire, ni horaires de passage, sur simple réservation… Pratique !

Vous pouvez utiliser le service de transport à la demande TAD pour vous déplacer facilement sur le territoire de la Communauté de Communes Coeur du Pays Haut et de la Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences (périmètre ST2B).

Ce service de TAD est découpé en 2 zones géographiques :

Vous pouvez vous déplacer d’un arrêt le Fil à un autre arrêt le Fil de la même zone ou vers le centre de Briey.

Tous les arrêts des lignes régulières sont des points d’arrêt de correspondance TAD et vous permettent de poursuivre votre parcours sur le réseau.

 

Dans la zone Nord :

Vous vous déplacez d’un point d’arrêt le Fil de l’une des communes de la zone Nord TAD vers un autre point d’arrêt de cette même zone.

 

Dans la zone SUD:

Vous vous déplacez d’un point d’arrêt le Fil de l’une des communes de la zone Sud TAD vers un autre point d’arrêt le Fil de cette même zone.

 

Le TAD fonctionne du lundi au samedi de 8h à 18h
Toute l’année, hors dimanches et jours fériés

Ce service de transport collectif regroupe plusieurs voyageurs dans un même véhicule pour faciliter les déplacements du plus grand nombre.

L’horaire demandé peut varier de +/-30 minutes par rapport à l’horaire qui vous sera confirmé. La centrale de réservation vous confirme l’horaire de départ la veille à 18h maximum.

Avec le Fil TAD, profitez de 10 allers-retours par mois et par personne

Le TAD PMR fonctionne du lundi au dimanche de 8h à 18h
Toute l’année, hors jours fériés

Le FIL TAD, Adapté à la mobilité réduite : personnalisé et construit sur mesure, le service de transport à la demande est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un véhicule vient directement vous chercher devant votre domicile et vous dépose devant la porte de votre destination.

Qui peut bénéficier du service TAD PMR :

  • Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité mentionnant un taux minimum de 80% ou d’une carte mobilité inclusion stationnement ou invalidés (GIR 2, GIR 3, GIR 4)
  • Toute personne ayant des difficultés déambulatoires pour se déplacer.
Combien ça coûte ?

Le voyage coûte

Soit 3€ l’Aller – Retour

Gratuit pour les enfants -4ans et les ayant-droits FIL+

  • Titres vendus uniquement par le conducteur et payable à bord du véhicule.
  • Pensez à préparer votre monnaie pour faire l’appoint.

Votre titre de transport d’une durée de validité de 2 heures vous permet de faire correspondance avec l’une des 8 lignes régulières du réseau.

Comment réserver ?

La réservation d’une course peut se faire 1 mois avant et jusqu’à la veille avant 16h du départ souhaité.

Contactez-nous par téléphone pour votre 1ere inscription aux horaires d'ouverture

  • Par téléphone :

Aux heures d’ouverture de la centrale de réservation du lundi au vendredi : 9h à 12h – 14h à 18h

  • Sur l’application mobile :

1 / Lors de votre réservation, indiquez :

  • Votre nom et numéro de téléphone
  • La date et l’heure de votre déplacement
  • Votre arrêt de montée
  • Votre arrêt de destination

 

2/ Vous recevez une confirmation de l’heure de passage avant votre voyage, par téléphone ou notification sur l’application et par mail.

 

3/ Rendez-vous à l’arrêt 5 min avant l’heure de passage.

GUIDE TAD
Exemple de voyage

Réservation d’un voyage Aller et Retour entre Bettainvillers et Val de Briey

Itinéraire TAD
d'Alison et Paula

Alison accompagne sa grand-mère les jeudis après-midi faire des soins à l’hôpital Maillot du Val de Briey.